Chiropracteur
 

Thi Mai Thao   LE, Chiropracteur

Chiropracteur

La chiropra- quoi ?

La chiropraxie ? Mais qu'est-ce que c'est ? 

 

La chiropraxie est une profession de la santé qui vient des Etats-Unis en 1895 par un américain nommé Daniel David Palmer. Son fils Bartlett Joshua Palmer a développé ses techniques tout en utilisant ses connaissances scientifiques de l'époque. Il fonda la première école de chiropraxie près de Chicago en 1902. 

 

Dans le monde, la chiropraxie s'est développée très rapidement, et pas qu'un peu. 

 

Une simple explication suffit : une douleur est souvent une alarme donnée par le corps qui dit que quelque chose ne va pas. Le chiropracteur doit essayer de trouver l'origine de ces douleurs. 

Pour cela, le chiropracteur agit sans médicament, mais manuellement et plus particulièrement sur la colonne vertébrale. Ces manipulations appelés ajustements, n'ont pas pour but uniquement de "faire craquer" pour ensuite aller mieux, ils ont pour but d'envoyer un message au cerveau pour recréer cette homéostasie ou stabilité dans le corps et se sentir bien dans son corps. 

 

Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.